"OPJ depuis 2001 je mesure chaque jour l'évolution de nos missions et le poids considérable des responsatibiltés de la fonction d'officier de police judiciaire. Le projet présenté par la CFTC POLICE est novateur et a pour ambition de valoriser la filière investigation. Je suis fier d'avoir choisi la CFTC POLICE, seule organisation syndicale qui a à coeur de defendre l'intérêt des OPJ du CEA."
"Quand mon ami Cédric m'a présenté le projet de la CFTC POLICE, j'ai tout de suite dit : « Ok ».
Cette super idée va permettre, j'en suis certain, de faire prendre conscience que nous ne sommes pas la 5ème roue du carrosse. La Police Judiciaire se fait maintenant exclusivement avec les OPJ du CEA. Il est temps de faire en sorte que nos postes soient revalorisés voire nomenclaturés notamment dans certains services. la déflation du corps des officiers doit continuer pour permettre de libérer des budgets pour des majors – majors exceptionnels et rulp supplémentaires, ce qui libérera, par conséquence, des postes de chefs et de brigadiers.
La CFTC POLICE est la seule organisation au rendez vous avec les OPJ et pour les OPJ."
Ce projet pour les OPJ, nous étions nombreux à l'attendre ; il est dommage qu'aucune OS n'ait eu à coeur de prendre ce dossier jusqu'ici en main.
Je fais confiance à la CFTC POLICE pour porter haut les revendications des OPJ et se battre sans courber l'échine pour une meilleure reconnaissance de notre spécialité.
Candidat sur la CAPI Paris, j'ai souhaité rejoindre la CFTC Police car j'ai trouvé son projet pour les OPJ du CEA louable. Certes l'administration ne donnera pas gain de cause à toutes nos revendications mais il est plus que temps de mettre le pied à l'étrier. Les meilleures idées ont été compilées, d'autres sont novatrices mais en phase avec l'évolution de notre métier. Du 1er au 4 décembre votez et faites voter CFTC Police en CTM – CAPN – CAPI.
Retour aux Titulaire de l'examen opj depuis octobre 2013, habilitée en mars 2014, j'ai tout de suite adhéré à ce projet présenté par la CFTC Police. On a le devoir de parler d'une seule voix lorsque l'on est OPJ car les réformes se font sans nous et pour ce qui est du déroulement de carrière, rien à signaler depuis 14 ans. (pour les premiers formés et habilités 1/3 de leur carrière) TROP c'est TROP.